Menu Panier

Web crash : le jour où le web a fait faillite
MERCANTI: Web crash

Éditeur
Management et société
Format
Livre Broché
Collection
Questions de société
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
01 - 2024
Nombre de pages
273
EAN
9782376878650
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 41.80

Résumé du livre

Web crash

Le jour où le Web a fait faillite

Le Web donne tous les signes d'une crise multiforme. Les récents licenciements pratiqués dans le secteur, le ralentissement des résultats des poids lourds du marché, le réveil de la société civile sur les dangers du numérique accélèrent sa déstabilisation. Un législatif plus restrictif, une transition énergétique difficile rendent impossible la survie d'un Internet purement publicitaire et marchand. Alors que les IA génératives menacent de remplacer l'humanité sur le Web, la réalité du marketing digital, des fake news et de l'impact des influenceurs, tant en Occident qu'en Chine, préoccupe. À travers une exploration minutieuse des promesses économiques non tenues, des stratégies de sur-monétisation, des effets de la publicité sur l'attention, ce livre dévoile le côté sombre de l'Internet tel que nous le connaissons. Plusieurs voies de mutations radicales sont possibles : un cyberespace uniquement dirigé par Amazon, un réseau fusionné avec tous les médias, ou encore un espace de surveillance constante. L'avènement d'un Web engagé, éthique et résilient est également possible à condition de modifier radicalement le Web d'aujourd'hui.