Voir Naples et mourir
- Éditeur
- Presses de la Cité
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Sang d'encre
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2004
- Nombre de pages
- 381
- EAN
- 9782258063242
- Dimensions
- 150 × 230 × 20 mm
Résumé du livre
Trente-cinq ans, un métier qui ne le passionne guère, une vie monotone : Jim Wolf n'a vraiment rien d'un aventurier. Pour se changer les idées, il décide de passer quelques jours loin de la grisaille londonienne et choisit de se rendre à Naples.
Il y croise - par le plus grand des hasards - Louisa, une femme extrêmement séduisante avec laquelle il a eu, dix ans auparavant, une brève aventure et qui est désormais mariée au brillant Alessandro, président de la cour d'assises de Naples. Lorsque celui-ci l'invite à assister au procès retentissant de neuf membres de la Camorra - la mafia napolitaine - trahis par l'un des leurs, Jim n'a aucune idée du terrible engrenage dans lequel il vient de mettre le doigt.
Ce qui ne devait être qu'un long week-end dépaysant se transforme dès lors en séjour de tous les dangers. Danger de succomber à nouveau aux charmes de l'épouse d'un homme influent et secret, danger de se retrouver au coeur d'une guerre des clans mafieux, danger de passer de vie à trépas dans une des ruelles de ce vieux Naples si fascinant...