Un Homme est mort
- Éditeur
- Rivages
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Rivages-Mystère
- Catégorie
- Littérature & Fiction
- Langue
- Français
- Parution
- 11 - 1994
- Nombre de pages
- 210
- EAN
- 9782869308367
- Dimensions
- 160 × 230 × 10 mm
Résumé du livre
Selwyn Buoman est mort accidentellement, et toute la ville de Little Forks pleure. Ce pharmacien modèle était toujours prêt à vous venir en aide, à vous donner des médicaments gratis ou à sauter du lit au milieu de la nuit pour vous conduire à l'hôpital.
Gunnard Kerr, qui vient de rédiger sa nécrologie pour le journal local, est pressé de liquider ce «fait divers». Mais son professeur lui a appris qu'il fallait toujours, dans le cas d'une mort violente, «consulter les archives». Ce faisant, Gunnard tombe sur le meurtre. Vingt-deux ans plus tôt, le banquier de Little Forks à été empoisonné et tous les soupçons se sont portés sur Selwyn Buoman, qui a été relâché faute de preuves.
C'est alors que le journaliste remarque un vieil homme, un vagabond, qui vient de la gare, et imagine que ce vagabond a peut-être eu son rôle dans la tragédie. A partir de là, les questions affluent. Gunnard veut savoir ce qui s'est passé il y a plus de vingt ans, pourquoi c'est arrivé et quels secrets Selwyn Buoman a emportés dans sa tombe.
Et lorsque prend fin son enquête, il connaît les réponses à toutes ces questions.