Menu Panier

Traité de droit hospitalier

Éditeur
Presses de l'EHESP
Format
Livre Broché
Collection
Références, santé, social
Catégorie
Droit
Langue
Français
Parution
09 - 2024
Nombre de pages
529
EAN
9782810911684
Dimensions
170 × 250 × 20 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 53.10

Résumé du livre

Traité de droit hospitalier

Le droit hospitalier est un domaine en perpétuelle mutation, influencé par des réformes permanentes, des évolutions jurisprudentielles et les transformations du système de santé. CeTraité de droit hospitalier s'inscrit dans ce contexte dynamique, offrant une analyse rigoureuse et actualisée des normes qui régissent les établissements publics de santé. Il aborde aussi les enjeux contemporains liés notamment à la qualité des soins, la sécurité des patients, la gestion des ressources humaines ou la coopération dans le secteur hospitalier.

Ce traité se singularise par la richesse et la diversité de son collectif d'auteurs. Experts reconnus dans des domaines variés, les auteurs apportent des éclairages précieux sur les défis actuels et futurs du secteur hospitalier. Structuré en huit parties, cet ouvrage couvre l'ensemble des aspects du droit hospitalier, des fondements juridiques et institutionnels, aux thématiques plus spécifiques telles que la responsabilité hospitalière, le droit des patients ou la gestion immobilière hospitalière. Chaque chapitre est enrichi par des références à la jurisprudence récente et aux dernières réformes législatives, proposant ainsi une vision complète et actuelle du droit hospitalier.

Destiné principalement aux étudiants et aux candidats aux concours administratifs, cet ouvrage est conçu comme un outil pratique et exhaustif, une ressource incontournable pour comprendre de façon claire et détaillée les concepts clés du droit hospitalier. Support pratique pour la gestion quotidienne et la prise de décision, il accompagnera aussi l'ensemble des professionnels du secteur en leur fournissant des outils et des recommandations pour améliorer l'efficience et la qualité des soins.