Menu Panier

Supermarket Spring

Éditeur
Atelier du Tilde
Format
Livre Broché
Catégorie
POESIE GRAND FORMAT
Langue
Français
Parution
03 - 2017
Nombre de pages
109
EAN
9791090127371
Dimensions
140 × 200 × 10 mm
2 à 4 jours
CHF 24.20

Résumé du livre

« [...] des gens qui percent le macadam cherchant les canalisations comme des veines, des gens pleins de sommeil, de silence, craignant de réveiller les cauchemars de l'histoire, des gens qui emploient la langue comme un couteau
[obscur,

un couteau usé, épluchant une pomme, des gens qui sentent la vase des crues de province, qui prient ardemment et la nuit allument des foyers bleus. »

Pedro Mairal évoque avec humour les péripéties économiques, sociales et politiques de la société argentine post-crise. Cette chronique de la classe moyenne se déroule essentiellement à Buenos Aires. Dans ces portraits urbains, te poète donne une voix à des personnages silencieux d'un point de vue social, et pourtant écrasés au quotidien par des décisions politiques éloignées de leurs intérêts. En rejetant une voix « poétiquement correcte », c'est-à-dire une poésie altière mimant les tendances européennes, Pedro Mairal est devenu un « poète d'immeuble, un poète d'ascenseur ». L'audace de l'ouvrage réside dans cette descente de la poésie sur la place publique.