Menu Panier

Stratégies pour l'action culturelle

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Collection
Patrimoines et sociétés
Catégorie
Arts et spectacles
Langue
Français
Parution
01 - 2004
Nombre de pages
126
EAN
9782747556293
Dimensions
14 × 22 ×  mm
2 à 3 semaines
CHF 18.70

Résumé du livre

Le travail de l'action culturelle devient de plus en plus complexe du fait de la diversification des équipements culturels. Dans les processus concrets qu'il suscite, des constantes apparaissent, tant en termes d'activités que de démarches; des méthodes se construisent. Elles croisent des exigences multiples: celles des concepteurs scientifiques de mieux en mieux formés et des financeurs publics et privés de plus en plus soucieux de pouvoir rendre compte de leurs investissements.

Les acteurs de l'action culturelle deviennent des professionnels. Ils doivent connaître et maîtriser ces outils stratégiques. Cet ouvrage s'adresse donc prioritairement à eux; mais il s'adresse également aux décideurs, élus et personnels chargés des services techniques de collectivités territoriales qui souhaitent créer ou rénover un équipement culturel. Il devrait enfin permettre à ceux qui choisissent ce travail de mieux prendre la mesure de ce vers quoi ils s'orientent.