Stratégie et pilotage des systèmes d'information
Pilotag
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégies et management
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2009
- Nombre de pages
- 270
- EAN
- 9782100532049
- Dimensions
- 160 × 240 × mm
Résumé du livre
Les Systèmes d'Information ont pris une place prépondérante dans tous les types d'organisation : les grandes entreprises, les PME, le secteur public et aussi le monde associatif. La maturité de ces organisations vis à vis de la stratégie et du management des SI est encore insuffisante dans bien des cas. Les évolutions à venir contribuent, de plus, à poser de nouveaux challenges.
Cet ouvrage collectif répond à ces défis présents et à venir. En réunissant des experts du management des SI, dirigeants d'entreprise, enseignants-chercheurs et professionnels, il propose des pistes pour mieux intégrer les SI à la stratégie et au business de l'entreprise, qu'elle soit une multinationale ou une PME.
Ce livre concret dépasse les questions strictement techniques ou managériales accompagnant les SI et s'appuie sur de nombreux cas d'entreprises et exemples pratiques. Deux cas transversaux permettent par ailleurs au lecteur de tester et d'enrichir ses connaissances.
Doté d'une dimension prospective importante, l'ouvrage s'adresse à tout dirigeant, manager ou futur manager confronté à des problématiques d'évolution et d'appropriation des SI.