Menu Panier

Stratégie
2e édition

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Openbook
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
03 - 2023
Nombre de pages
210
EAN
9782100840298
Dimensions
190 × 240 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 44.00

Résumé du livre

Stratégie

2e édition

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance : comment savoir quelle ligne stratégique adopter ?

Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout.e étudiant.e pour réussir son parcours.

Il propose :

  • des situations concrètes pour introduire les concepts ;
  • un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ;
  • de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, Space-X, etc.) ;
  • des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
  • des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.

Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et de start-up emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).