Menu Panier
Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Openbook
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
05 - 2015
Nombre de pages
204
EAN
9782100720361
Dimensions
190 × 240 × 10 mm
Indisponible
CHF 43.20

Résumé du livre

Comment réaliser un diagnostic stratégique ?

Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ?

Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ?

Comment organiser la croissance de l'entreprise ?

Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :

  • des situations concrètes pour introduire les concepts ;
  • un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ;
  • de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Air France-KLM, Zara, Nintendo, Apple, Hermès, Accor, Starbucks, Porsche, Pixar, Nespresso, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
  • des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.