Stratégie
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Openbook
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 05 - 2015
- Nombre de pages
- 204
- EAN
- 9782100720361
- Dimensions
- 190 × 240 × 10 mm
Indisponible
CHF 43.20
Résumé du livre
Comment réaliser un diagnostic stratégique ?
Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ?
Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ?
Comment organiser la croissance de l'entreprise ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
- des situations concrètes pour introduire les concepts ;
- un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ;
- de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Air France-KLM, Zara, Nintendo, Apple, Hermès, Accor, Starbucks, Porsche, Pixar, Nespresso, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
- des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.