Savoirs enseignés : question(s) de légitimité(s)
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Cognition et formation
- Catégorie
- Enseignement
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2003
- Nombre de pages
- 247
- EAN
- 9782747536387
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
2 à 3 semaines
CHF 36.00
Résumé du livre
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, "que peut-on enseigner?" et "comment l'enseigner? ", ce livre retrace l'histoire d'un "chercheur-praticien" animé par un souci d'ordre éthique.
Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance.
Cela le conduit à "bricoler" un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des "savoirs-enseignés", pour "mieux penser" et "mieux agir" sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.