Menu Panier

Résolution de problèmes : méthodes, outils, retours d'expérience
CREPIN: Résolution de problèmes 2/e

Éditeur
Eyrolles
Format
Livre Broché
Collection
Performance industrielle
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
01 - 2014
Nombre de pages
294
EAN
9782212557992
Dimensions
180 × 240 × 10 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 50.40

Résumé du livre

Résolution de problèmes

II n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Pour résoudre un problème simple ou maîtriser des situations complexes, il est nécessaire d'avoir du bon sens, d'adopter une démarche rigoureuse et d'utiliser des outils adaptés. Pour répondre à ces différents besoins, les auteurs proposent un panel d'outils permettant au lecteur d'appréhender tout type de situations qu'il peut rencontrer au quotidien, que ce soit dans les domaines de la stratégie, de l'organisation, de l'amélioration des processus, de la conduite de projets, voire du pilotage du changement. Certains de ces outils les aideront plus particulièrement dans la gestion des équipes. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage :

  • une démarche progressive de résolution de problèmes en 7 étapes ;
  • une boîte à outils complète pour aider le manager ou le chef de projet à prendre les bonnes décisions afin d'améliorer les performances et de limiter les risques ;
  • des exemples significatifs provenant des nombreuses interventions qu'ils ont conduites au sein d'organisations de toutes tailles, publiques et privées.