Menu Panier

Psychologie Des Apprentissages Scolaires

Éditeur
De Boeck Superieur
Format
Livre Broché
Collection
Ouvertures psychologiques
Catégorie
Psychologie et Psychanalyse
Langue
Français
Parution
10 - 2015
Nombre de pages
431
EAN
9782807300040
Dimensions
180 × 240 × 20 mm
2 à 4 jours
CHF 34.00

Résumé du livre

Comment les enfants apprennent-ils (ou non) ce que l'école leur enseigne ?

¤ Cet ouvrage propose une approche à la fois didactique et multidimensionnelle des apprentissages scolaires.

¤ Il dresse une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles en ce qui concerne les principaux apprentissages scolaires :

  • lecture (déchiffrage et compréhension)
  • orthographe
  • production textuelle
  • calcul
  • résolution de problèmes
  • symbolisation arithmétique et algébrique

¤ De façon complémentaire, sont également abordées les problématiques du transfert, de la motivation scolaire, de la régulation des émotions face aux tâches d'apprentissage ainsi que des façons d'affronter les difficultés rencontrées par certains élèves pour réussir ces apprentissages.

¤ Chaque chapitre est rédigé par des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif.

¤ L'ensemble constitue un outil qui intéressera tant les étudiants de sciences de l'éducation et de psychologie que les enseignants désireux d'explorer comment la psychologie peut aider l'école à faire apprendre les élèves.