Pourquoi ils sont tombés : histoires authentiques de catastrophes aériennes... Les faits... La vérité
- Éditeur
- Altipresse
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Histoires authentiques
- Catégorie
- Sociologie
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2007
- Nombre de pages
- 285
- EAN
- 9782911218583
- Dimensions
- 160 × 240 × 20 mm
Résumé du livre
Que s'est-il vraiment passé le 25 juillet 2000 lorsque Concorde s'est écrasé à côté de l'aéroport de Roissy ? L'appareil a été arrêté de vol pendant un an puis il a revolé avant d'être définitivement cloué au sol. Tous les pays n'appliquent pas la même rigueur quand il s'agit de sécurité aérienne... Des avions de ligne américains ont été autorisés à poursuivre leur exploitation commerciale après des problèmes techniques autrement plus graves que ceux du supersonique.
Deux poids et deux mesures ? Pourquoi ?
Toute la vérité sur le crash de Concorde. Et sur les autres...
- L'inverseur de poussée d'un Boeing 767 s'ouvre en plein vol. L'avion est pulvérisé. Les 767 n'ont jamais été arrêtés.
- La gouverne de direction d'un Boeing 737 se bloque : 132 morts. Les 737 continuent à voler.
- Au Japon, un 747 perd sa queue en vol... Il s'écrase. Aucun Jumbo-jet n'est cloué au sol.
- Un MD 83 est victime d'un blocage de gouverne, le pilote ne parvient plus à le contrôler.
- Etc.
L'histoire de l'aviation est parsemée d'exemples dans lesquelles une défaillance technique grave a provoqué une catastrophe, sans que l'on ait jamais arrêté les avions responsables.