Menu Panier

Pedagogie Raisonnee De L Interpretation

Éditeur
Klincksieck Editions
Format
Livre Broché
Catégorie
Lettres et lingustique
Langue
Français
Parution
05 - 2002
Nombre de pages
388
EAN
9782864606406
Dimensions
160 × 240 × 20 mm
Indisponible
CHF 52.90

Résumé du livre

Cette étude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues à tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, sémantisme), la mise en uvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une méthode d'enseignement. L'interprétation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue à une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues. Il s'agit bien au contraire d'accéder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en créant des équivalences inédites en langue d'arrivée. C'est affaire de méthode. L'étudiant doit acquérir cette méthode, l'enseignant la lui donner.