Menu Panier

Nouveaux territoires médiatiques
BALLARINI: Nouv territoires médiatiques

Éditeur
Mare & Martin
Format
Livre Broché
Collection
Mediacritic
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
09 - 2014
Nombre de pages
261
EAN
9782849341414
Dimensions
150 × 210 × 20 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 37.20

Résumé du livre

Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le « nouveau » l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique.

Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques.