Menu Panier

Nicolas Sarkozy : l'instinct du pouvoir

Éditeur
First Editions
Format
Livre Broché
Langue
Français
Parution
05 - 2003
Nombre de pages
359
EAN
9782876917835
Dimensions
150 × 230 ×  mm
Indisponible
CHF 29.90

Résumé du livre

Mais quelle revanche pour le vilain petit canard de la droite, longtemps écarté du premier plan politique pour avoir «trahi» Jacques Chirac au profit d'Édouard Balladur. Le président lui a-t-il redonné sa confiance ou ne lui manifeste-t-il qu'une aimable et distante attention? Devenu l'un des hommes politiques les plus populaires de la Ve République, Nicolas Sarkozy a réussi place Beauvau, un ministère qui brise traditionnellement les ambitions de ses occupants. En un an, il est parvenu à casser son image de jeune homme ambitieux, de chien fou de la droite.

Culotté, enthousiaste, formidable orateur, séducteur, il a gravi quatre à quatre les échelons d'un RPR où il était rentré par la petite porte du militantisme. Il incarne aujourd'hui une droite décomplexée, libérale et moderne. Et pour beaucoup, le portrait idéal d'un futur président.

Mais d'où vient cet adepte des coups politiques et surtout que veut-il? A-t-il sacrifié ses convictions sur l'autel de ses ambitions? Au ministère de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy est toujours en alerte, toujours à l'écoute. Quel rôle joue auprès de lui sa femme Cécilia? Quels sont ses réseaux politiques, qui sont ses amis? Sans concession, sans parti-pris, Aymeric Mantoux a mené une enquête intime, nourrie de nombreux témoignages et entretiens. Il révèle le destin assurément conquérant du premier flic de France sur la longue route du pouvoir.