Menu Panier

Nash. Vol. 9. Zona libra
Nash

Éditeur
Delcourt
Format
Livre Broché
Collection
Néopolis
Catégorie
BANDES DESSINEES ADULTES
Langue
Français
Parution
02 - 2005
Nombre de pages
47
EAN
9782847894387
Dimensions
240 × 320 × 11 mm
ré-impression annoncée
CHF 26.00

Résumé du livre

L'époque

Fin du XXIe siècle, les biotechnologies font désormais partie du quotidien. Issue de la recherche militaire, la firme E&M met sur le marché des androïdes de 3e génération: les Dollys. Employées dans l'industrie du tourisme et du divertissement, elles vont rapidement bouleverser la société terrienne, mais derrière les Dollys se cache un secret bien gardé.

Des megalopolis américaines surpeuplées aux déserts martiens, en passant par les étendues sibériennes et les forêts sud-américaines, une longue quête pleine de rebondissements commence...

Les personnages

Nash Tulsa, 40 ans, ex-officier du corps des Marines durant les guerres américaines du Yucatán, ex-chasseur de primes, ex-détective privé, éternel fugitif énervé.

Audrey Tulsa, fille de Nash Tulsa, sans doute 17 ans, l'absence d'état civil et une biologie particulière ne permettent pas d'établir son âge avec certitude. Résultat d'une expérience d'hybridation ADN, on ne connaît pas jusqu'à présent avec certitude les raisons et les buts de cette expérience.

L'album

Le chef politique de la résistance martienne est assassiné à la veille d'une conférence de paix entre les bleus et les rouges, les deux camps qui se disputent le devenir de la planète rouge au travers d'une guerre civile acharnée. Les médias accusent un ex-chasseur de primes terrien du nom de Nash Tulsa...

Toujours à la recherche du professeur Labory, Nash est accusé d'une attaque contre le chef des rebelles. Au même moment, Audrey et son père font la connaissance de Sven, qui n'hésitera pas à les trahir à la première occasion. Par ailleurs, les héros en apprennent plus sur les origines d'Audrey: elle est le fruit d'une manipulation génétique entre l'ADN d'un genre inconnu découvert sur Mars et un ADN terrien.