Menu Panier

Mieux Connaitre Ses Lecteurs

Xxx
Éditeur
Edisens
Format
Livre Broché
Catégorie
Lettres et lingustique
Langue
Français
Parution
03 - 2005
Nombre de pages
92
EAN
9782908056891
Dimensions
140 × 180 × 10 mm
Indisponible
CHF 24.60

Résumé du livre

Que ceux qui sortent leur revolver à la seule évocation du mot «marketing» se rassurent! Ce livre n'a pas pour vocation d'asséner un cours magistral sur les études dans la presse.

Plus humble, son objectif est de communiquer suffisamment d'éléments pour permettre aux éditeurs de presse, rédacteurs en chef et journalistes d'entamer un dialogue avec leurs lecteurs. Comment quantifier et qualifier son lectorat? Comment améliorer sa publication selon les attentes et désirs de ses lecteurs tout en conservant une ligne éditoriale et un esprit original qui ne serait pas formaté? Mieux appréhender les enquêtes lecteurs, esquiver leurs chausse-trappes et éviter les faiblesses de certaines études au jargon contraignant, c'est bien sûr l'objectif de cette seconde édition entièrement réactualisée. Mais surtout, les auteurs s'appliquent à renforcer l'intérêt des rédacteurs et des éditeurs pour une meilleure prise en compte des domaines qu'ils traitent et de leurs changements.