Menu Panier

Market : fondements et méthodes des recherches en marketing

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Gestion sup, Marketing, communication
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
07 - 2009
Nombre de pages
720
EAN
9782100527960
Dimensions
170 × 240 × 37 mm
2 à 3 semaines
CHF 91.80

Résumé du livre

Écrit par des experts reconnus, Market dresse un panorama complet des études et méthodes des recherches en marketing, à travers 5 grands axes qui façonnent la «maison de la recherche» :

  • Concevoir : problématiques marketing et méthodologie de la recherche.
  • Comprendre : approches non directives, méthodes interprétatives, approches cognitives, méthodes simulatives, analyse de discours.
  • Décrire : sondage, questionnaire, mesure, description des données, méthodes descriptives.
  • Expliquer : expérimentation, méthodes explicatives, modèles structurels.
  • Maîtriser : analyse des grandes bases de données, modèles d'aide à la décision.

Cette 4e édition, restructrée et mise à jour, propose de nombreux encadrés techniques et illustratifs, ainsi que des Frequently Asked Questions (FAQ) dans chaque partie.

Orienté vers la prise de décision, cet ouvrage de référence s'adresse aux étudiants et aux praticiens qui trouveront les réponses à leurs questions sur les choix méthodologiques, l'application des méthodes et l'interprétation des résultats.