Menu Panier

Manager les e-comportements : technopathe, technophile, technophobe... comment diriger les collaborateurs 2.0
ROLLAND: Manager les e-comportements

Éditeur
Eyrolles
Format
Livre Broché
Collection
Efficacité professionnelle
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
04 - 2013
Nombre de pages
233
EAN
9782212555615
Dimensions
150 × 230 × 10 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 40.70

Résumé du livre

Manager les e-comportements

Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux... nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Et nous devons nous adapter avec plus ou moins de bonheur à leur utilisation. Accro ou réfractaire, chacun adopte un comportement particulier face à ces outils qui transforment la manière de travailler et de communiquer dans les entreprises.

Dans ce contexte, comment favoriser la participation, la responsabilisation et l'autonomie ? Comment identifier les compétences et aussi les préférences de chacun ? À partir d'une grille de lecture précise, l'auteur décrypte 12 e-comportements que le manager doit identifier et prendre en compte pour mieux interagir avec ses collaborateurs et leur permettre de travailler plus efficacement et sans stress supplémentaire.

À l'aide de tests et de nombreux cas, Jean-Michel Rolland livre des méthodes et des outils pour mieux diriger et motiver les collaborateurs 2.0 et mettre en place des règles pour une e-communication et un e-management performants.