Ma vie est une blessure
- Éditeur
- Harmattan Cameroun
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Littératures et savoirs
- Catégorie
- Littérature au format poche
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2011
- Nombre de pages
- 191
- EAN
- 9782296565357
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Ma vie est une blessure
Luc Noah est un jeune et riche fonctionnaire, très tôt blessé par la vie. Il entreprend sa revanche et retrouve la « famille unie » de ses rêves. Hélas, pour combien de temps ? Sa vengeance s'est soldée par l'assassinat sauvage de sa mère, à l'intérieur même de sa résidence, par son beau-père qu'il croyait punir à vie. Et du coup, sa vie bascule dans une tourmente irréversible. Que faire ? Une vie de remords qui le rongent le décide à se suicider, en tendant au destin sa vie en expiation.
Colette, sa jeune épouse et déjà mère d'une petite fille, qui a tout sacrifié pour le mariage, réussira-t-elle à arracher son mari des serres du suicide et en faire une âme ensoleillée ? Et à quel prix !
Fidèle à la puissance de son style descriptif exceptionnel, au maniement inspiré de la vérité culturelle, et à la valeur psychologique de ses personnages vraisemblables, après Paradoxes, considéré comme un chef-d'oeuvre par nombre d'éminences littéraires, Jean André Manga nous délivre, dans Ma vie est une blessure, une écriture puissante et rare.
Jean André Manga est un autodidacte né le 12 juin 1962 à Messok I (arrondissement de Mbankomo, province du Centre, Cameroun).
Actuellement, il est contractuel d'administration à l'hôpital général de Douala.