Les sens des idées : pourquoi la créativité ?
Creativite
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégies et management
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 10 - 2004
- Nombre de pages
- 200
- EAN
- 9782100484935
- Dimensions
- 160 × 240 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 53.00
Résumé du livre
Qu'est-ce qu'une «bonne» idée? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXIe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées.
Après avoir successivement abordé la naissance des idées (Le Plaisir des idées) et le passage des idées à l'action (Le Management des idées), il traite ici de l'interaction des idées avec le monde qui les entoure:
- Pourquoi innover?
- À qui appartiennent les idées?
- Toute idée nouvelle est-elle socialement recevable?
- Comment sélectionner les bonnes idées?
Avec la plume alerte et l'humour qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Luc de Brabandere évalue le foisonnement créatif à l'aune de critères éthiques et pratiques. L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.