Menu Panier

Les Saônes

Éditeur
Lansman éditeur
Format
Livre Broché
Collection
Nocturnes théâtre
Catégorie
THEATRE
Langue
Français
Parution
02 - 2005
Nombre de pages
43
EAN
9782872824762
Dimensions
120 × 210 ×  mm
2 à 3 semaines
CHF 12.40

Résumé du livre

Un soir d'été, dans la villa des Blaçons, entre coteaux de vignes et plaine de la Saône. Denna a disparu, laissant Georgie, sa jeune nièce, en proie à ses ombres intérieures et à ses fantasmes créatifs. Famille et amis se lancent à sa recherche tandis qu'une voisine prépare des crêpes pour tout ce petit monde.

Etrange atmosphère pour une nuit sourde. Le cerisier qui a été abattu souffre. La rivière, pourtant lointaine, gronde autour des murs de la propriété. Les pas du Queyron - le grand-père mort noyé dix ans plus tôt dans d'étranges circonstances - font écho aux aboiements du chien. Et les crêpes sont froides, toutes mollasses : personne n'en a voulu.

Dans cet univers inquiétant, fait de non-dits, de peurs, d'étouffements et de secrets de famille lourds à porter, les langues vont-elles enfin bientôt se délier ?

Poquet : Georgie ? Tu es sûre de ne rien savoir, n'est-ce pas... pour Denna ?
Georgie : J'ai dit tout ce que j'avais à dire à la brigade. On m'a prise pour une folle, Monsieur Poquet.
Poquet : Georgie !
Georgie : J'ai dit au capitaine que le cerisier que Denna a fait abattre souffre. Je n'arrive pas à le sculpter, il sursaute, il me mord.
Poquet : Il est trop jeune, ce bois, Georgie, pour travailler.
Georgie : J'ai dit que Suzie Gaillet, ma mère, souffre aussi dans l'ombre du cerisier.
Poquet : Georgie, Denna m'a parlé. Je... je... je sais que c'est toi qui as trouvé ta mère il y a dix ans, et...
Georgie : J'ai dit que le Queyron souffre aussi, Monsieur Poquet, il est à la Saône, la bouche ouverte dans la nuit, on l'entend vous savez...