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Les règles de la communication publique locale

Éditeur
Victoires
Format
Livre Broché
Collection
Droit de la communication
Catégorie
Lettres et lingustique
Langue
Français
Parution
05 - 2010
Nombre de pages
281
EAN
9782351130766
Dimensions
140 × 200 × 10 mm
Indisponible
CHF 32.20

Résumé du livre

Cette seconde édition intégrant les derniers textes officiels parus, expose de façon claire et précise les règles de la communication publique locale. Particulièrement destiné aux communes, cet ouvrage s'adresse aussi à tous ceux qui, dans le cadre de leur profession ou de leur activité citoyenne, seront amenés à rendre compte de leur bonne application.

Communes, régions, départements, groupements intercommunaux lancent de véritables politiques de communication. Le lecteur trouvera ici les règles de droit applicables en la matière hors périodes électorales, qu'il s'agisse de la gestion du service de communication (recrutement du personnel territorial, passation des marchés publics avec les agences de communication en vue de l'élaboration des supports et l'achat d'espaces publicitaires...), que des règles de droit privé régissant les supports de communication des collectivités territoriales et des établissements publics (droit de la presse, droit d'auteur, respect de la vie privée). Indispensable tant pour les services des collectivités territoriales chargés de ces questions que pour tous les professionnels de la communication et du droit.