Les multinationales des médias : principales entreprises mondiales et grands acteurs européens
- Éditeur
- Editions Academia
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Pédasup
- Catégorie
- Lettres et lingustique
- Langue
- Français
- Parution
- 08 - 2002
- Nombre de pages
- 178
- EAN
- 9782872096800
- Dimensions
- 14 × 21 × mm
2 à 3 semaines
CHF 24.70
Résumé du livre
AOL-Time Warner, Vivendi-Universal, Viacom... Quelques grandes entreprises multinationales contrôlent la plupart du secteur des médias, en développant leurs activités dans un nombre de domaines de plus en plus nombreux. Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieures entreprises européennes ayant les mêmes ambitions : CLT Group, Kirch, Mediaset...
De manière succinte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces grands groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.