Les gens font la différence ou Comment mieux rentabiliser leur talent
Résumé du livre
Obtenez de meilleurs résultats de votre gestion des talents
Dans une conjoncture économique difficile, chaque euro compte. Épargner ou investir ? Voilà bien un dilemme qui se montre encore plus difficile à résoudre lorsqu'il s'agit d'investir dans le capital humain. En effet, le coût du travail est élevé. En même temps, le talent est rare et la connaissance constitue souvent un facteur critique.
Épargner uniquement par le gel de l'embauche ou la suppression du budget de formation n'est pas une option. Il est essentiel de mettre le talent adéquat au bon endroit et d'obtenir ainsi l'engagement de ses employés.
Les gens trouvent, rejoignent et se lient.
Les gens font la différence vous montre la voie. Le livre est étayé par des connaissances scientifiques qui sont illustrées par des exemples concrets. En outre, il fournit au lecteur un plan stratégique pour définir les bonnes priorités et investir efficacement.
« En tant que CEO, j'attends de mes talents de faire la différence. De faire leur job avec passion, comme si c'était leur propre société, et de se remettre chaque jour en question : « Est-ce que je choisis les bonnes priorités ? Mes connaissances sont-elles à jour ? Ai-je créé de la valeur pour les clients ? » Le return, ce sont des clients qui se développent bien, et notre succès en sera la résultante. »
Thierry Geerts, CEO Google
« Pour moi, ce ne sont pas des priorités, mais la priorité. L'essentiel de mon job de CEO en dehors des investissements. C'est le facteur décisif de développement de notre entreprise conjugué avec notre politique d'investissement. »
Eric Domb, administrateur délégué de Pairi Daiza et Membre du Conseil d'administration d'Acerta