Menu Panier

Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage
Perspective psychosociale et systémique de l'apprentissage

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Education sup
Catégorie
Psychologie et Psychanalyse
Langue
Français
Parution
11 - 2019
Nombre de pages
370
EAN
9782100788033
Dimensions
190 × 240 × 20 mm
2 à 3 semaines
CHF 63.20

Résumé du livre

Les fondements de l'éducation positive

La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis plus de 20 ans. Dans ce cadre, le secteur de l'éducation est l'un des domaines les plus scientifiquement scrutés.

C'est dans ce contexte d'intérêt croissant pour l'éducation positive que cet ouvrage explicite les aspects fondamentaux de ce concept très en vogue. En droite ligne avec les travaux de nombreux chercheurs européens, il permet aussi à l'auteur d'afficher son souhait de s'émanciper épistémologiquement de l'emprise de la culture des fondateurs historiques de la psychologie positive, pour éclairer autrement les fondements de l'éducation positive.

Rédigé de façon claire, tout en étant solidement ancré dans une perspective de la psychologie positive scientifiquement étayée, ce premier ouvrage francophone sur le sujet est une véritable contribution incontournable de la psychologie de l'éducation positive dans laquelle l'étudiant, l'enseignant, le formateur, l'ingénieur pédagogique et le scientifique pourront puiser l'essentiel d'une réflexion riche de connaissances et de perspectives novatrices.