Menu Panier

Les cycles et la différenciation pédagogique

Éditeur
Bordas
Format
Livre Broché
Collection
Formation des enseignants, Enseigner
Catégorie
Pédagogie
Langue
Français
Parution
11 - 1999
Nombre de pages
176
EAN
9782047293362
Dimensions
140 × 210 × 50 mm
Indisponible
CHF 22.30

Résumé du livre

La loi d'orientation de 89, la circulaire de 91, le contrat pour l'école de 94 et la rénovation des programmes en 95 ont considérablement modifié le paysage pédagogique de l'école primaire. Cette volonté de changement nécessite une réorganisation complète des relations enseignants-élèves, des contenus d'apprentissage, des méthodes de travail, et la création ou le renforcement d'une équipe pédagogique (projet d'école, conseils de cycles).

Cependant, pour réussir cette «mutation», l'enseignant doit disposer de moyens et d'outils appropriés.

C'est ce que propose la nouvelle édition de cet ouvrage, approfondie et éclairée par l'observation des pratiques scolaires de ces trois dernières années :

  • Différencier l'apprentissage.
  • Origine pédagogique et mise en uvre des cycles.
  • Des cycles pour quelle rénovation pédagogique ?
  • Un outil visant à réduire l'hétérogénéité de formation entre instituteurs et professeurs d'écoles, assurant une même fonction.

    Un livre qui répond avec clarté aux questions que pose le difficile métier d'enseignant aujourd'hui.