Menu Panier

Les chronophages : 7 principes de l'hypercapitalisme

Éditeur
Nouvelles éditions Lignes
Format
Livre Broché
Collection
LIGNES
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
01 - 2014
Nombre de pages
101
EAN
9782355261268
Dimensions
130 × 200 × 10 mm
2 à 4 jours
CHF 19.70

Résumé du livre

«L'hypercapitalisme apparaît comme un projet de domination de l'ensemble du monde. Maître en l'art subtil de vendre le rien et le néant au prix du réel, il tente une conquête de l'être (et donc des existences) dans sa totalité. Son projet est ontologique : que la rentabilité soit le principe, la cause unique, le seul critère de l'être et du non-être.»

«Le chronophage est à la fois l'objet sacrificiel immédiat et le bénéficiaire ultime d'une rentabilité sans précédent. Il est ce qui obtient une rentabilité absolue par votre sacrifice absolu, et néanmoins plaisant, par la grâce de votre propre imagination.»

  1. «Évidance» de la marchandise
  2. Rentabilité du réel
  3. Iniquité de l'échange
  4. Plaisance du consommateur
  5. Hypertravail de l'image
  6. Évanescence du virtuel
  7. Spécularité du capital