Menu Panier

L'enseignant non natif : identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères

Éditeur
Eme Editions
Format
Livre Broché
Collection
Proximités, Didactique
Catégorie
Pédagogie
Langue
Français
Parution
10 - 2011
Nombre de pages
284
EAN
9782806600790
Dimensions
15 × 21 ×  mm
2 à 3 semaines
CHF 34.60

Résumé du livre

Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprentissage des langues. Il demeure la référence, entre autres, en matière de correction langagière, prononciation, style et « culture ».

Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent des points de vue critiques envers les concepts « minés » du natif et non-natif. Certains auteurs offrent des éléments concrets pour « dénativiser » la didactique des langues.

Cet ouvrage collectif est l'un des premiers consacrés à cette thématique importante en français.