L'empathie pour manager demain : du management au leadership
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Management, leadership
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 04 - 2019
- Nombre de pages
- 201
- EAN
- 9782100791804
- Dimensions
- 160 × 220 × 10 mm
Résumé du livre
L'empathie pour manager demain
À l'ère des nouvelles formes d'organisation et de la transformation digitale, où l'intelligence artificielle concurrence l'humain, l'empathie propose une voie managériale nouvelle pour comprendre et accompagner.
D'où vient l'empathie, à quoi sert-elle et comment la cultive-t-on au quotidien ?
Alors que le sujet est en vogue, peu de gens connaissent pourtant toute la puissance énergétique que revêt l'empathie. Aptitude à se mettre à la place de l'autre pour ressentir ce qu'il ressent, elle est l'un des principaux leviers pour accéder aux soft skills !
En s'appuyant sur 7 profils empathiques - du manager Open Bar au manager Passerelle en passant par le manager Tour de Pise -, grâce à de nombreux témoignages et exemples, l'ouvrage offre des clés d'identification et des principes opérationnels afin de :
- limiter les burn-out et les bore-out ;
- dénouer les noeuds et les conflits ;
- améliorer le travail en équipe ;
- développer les soft skills.