Menu Panier

Le temps des îles : récit de voyages

Éditeur
A. Piazzola
Format
Livre Broché
Catégorie
Littérature française
Langue
Français
Parution
04 - 2019
Nombre de pages
211
EAN
9782364790896
Dimensions
140 × 210 × 10 mm
Indisponible
CHF 21.20

Résumé du livre

Parcours incroyable que celui de Jean-Paul Giorgetti tout à la fois météorologue, voyageur et philosophe. Par son parcours professionnel mais aussi géographique, sans oublier un regard spirituel, il s'est enrichi de cultures nouvelles, a parfois inventé de nouveaux concepts et métiers et n'a pas hésité à saisir les opportunités que la vie lui a offertes. Ces carnets, très personnels, ont pour dénominateur commun la mer et des rivages insolites associés à ce destin de météorologue-aventurier hors norme.

Au travers du récit de 40 années d'aventures professionnelles et personnelles, Jean-Paul Giorgetti nous fait partager sa découverte de contrées parfois très atypiques, éloignées de la civilisation avec pour certaines la nature, les éléments, l'air et l'eau pour seuls compagnons de route mais également sa perception des us et coutumes des territoires qui l'ont choisi.

Dépassant les clichés du météorologue qui fait la pluie et le beau temps, Jean-Paul Giorgetti aiguillé par son intuition, son goût pour son prochain, l'écoute de soi et de la nature qu'elle soit humaine, animale ou végétale, nous offre les couleurs d'un temps. A travers son parcours apparaît le portrait d'un météorologue innovant, avant-gardiste, qui intègre à la fois les éléments et le mode de vie des différentes civilisations qu'il a eu la chance de côtoyer.

« Le temps des îles », c'est avant tout une histoire de curiosité d'esprit, d'ouverture aux autres, de passions sans oublier les progrès de la science aux service de tous.

Marie-Ange Folacci, Directrice (ex) de la Communication à Météo-France.