Menu Panier

Le public des musées : analyse socio-économique de la demande muséale

Éditeur
L'Harmattan
Format
Livre Broché
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
02 - 1999
Nombre de pages
136
EAN
9782738474179
Dimensions
14 × 22 ×  mm
2 à 3 semaines
CHF 18.00

Résumé du livre

Dans les années récentes, le système des loisirs a éclaté, tandis que les consommations culturelles changeaient de sens et de motivation. Le public des musées est devenu, au fil des ans, de plus en plus important, au fur et à mesure que l'offre muséale se diversifiait.

L'ouvrage de René Teboul et Luc Champarnaud montre, à partir d'analyses de terrain, comment l'offre et la demande muséales se rencontrent plus ou moins facilement. A travers une méthodologie pluridisciplinaire, ils tentent d'explorer les déterminants socio-économiques d'une consommation qui conserve de moins en moins souvent l'apparence d'une simple consommation culturelle. Les variables monétaire et temporelle sont resituées vis-à-vis de l'image des musées que les publics projettent.