Menu Panier
Éditeur
Puf
Format
Livre Broché
Collection
Que sais-je ?
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
02 - 2012
Nombre de pages
127
EAN
9782130563204
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
2 à 4 jours
CHF 15.10

Résumé du livre

Qu'importe le flacon ?

Le packaging

Le packaging est omniprésent dans nos vies : chacun de nous manipule près de cinquante packs par jour et en jette au moins cinq dans le même temps. Dans l'histoire du marketing, le passage de l'« emballage » au « packaging » accompagne le déploiement d'une économie du libre-service. Au sein de linéaires marchands encombrés, comment se distinguer, comment donner identité et voix à sa marque ?

Situé à la croisée du design graphique et du design volume, le packaging a des fonctions techniques, logistiques, mais il est aussi l'un des principaux vecteurs de communication de la marque. Il est le vêtement symbolique du produit, celui par lequel est proposé au consommateur plus qu'un usage ou une présentation, un scénario de consommation et de vie.