Menu Panier

Le marketing pour les nuls en 50 notions clés
1 CD MP3. Lu par Odile Cohen

Éditeur
Lizzie
Format
Livre Audio CD
Collection
Pour les nuls, 50 notions clés sur...
Langue
Français
Parution
04 - 2019
EAN
9791036604058
Dimensions
139 × 168 × 13 mm
Indisponible
CHF 31.00

Résumé du livre

Le Marketing pour les nuls

Qu'on le veuille ou non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque.

Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela.

Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : apporter des connaissances sur les aspects techniques d'une discipline à part entière, et aiguiser la conscience et la réflexion des consommateurs que nous sommes tous.

Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation...