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Le marketing des émotions : pourquoi Kotler est obsolète ?
CHETOCHINE: Le marketing des émotions

Éditeur
Ed. d'Organisation
Format
Livre Broché
Collection
Marketing
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
10 - 2008
Nombre de pages
198
EAN
9782212540703
Dimensions
160 × 230 × 10 mm
3 jours à 3 semaines
CHF 37.60

Résumé du livre

Émouvoir, enjeu du succès

L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.

Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.

En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.