Menu Panier

Le management des idées : de la créativité à l'innovation
Edition de la creativite a l

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
03 - 2004
Nombre de pages
242
EAN
9782100074082
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 59.80

Résumé du livre

«Faire la différence!» Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.

Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation:

· changer sa perception: susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre;

· changer la réalité: considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.

Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés: Pourquoi penser? À quoi penser? Comment penser? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.