Le management des idées : de la créativité à l'innovation
Edition de la creativite a l
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégies et management
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2004
- Nombre de pages
- 242
- EAN
- 9782100074082
- Dimensions
- 160 × 240 × 10 mm
Résumé du livre
«Faire la différence!» Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation:
· changer sa perception: susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre;
· changer la réalité: considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés: Pourquoi penser? À quoi penser? Comment penser? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.