Menu Panier

Le fouet à Londres

Éditeur
Viviane Hamy
Format
Livre Broché
Collection
Bis
Catégorie
Littérature française
Langue
Français
Parution
05 - 2011
Nombre de pages
187
EAN
9782878583724
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 12.50

Résumé du livre

Dans le salon très mondain de Lady Helling, toute la gentry écoute le sulfureux colonel Boldman exposer avec complaisance ses théories et pratiques quant à l'usage de la fessée et du fouet appliqué à l'éducation des jeunes filles. A l'écart, l'hôtesse se prend à rêver de l'époque où un jeune et trop pauvre lieutenant ne pouvait prétendre l'épouser, elle, la richissime héritière des Robson. Quelque temps plus tard, le bel officier révélera à la très vertueuse lady sa véritable nature...

En 1905, à la fin de sa vie, un dénommé Jean de Villiot, pseudonyme de Hughes Rebell, publie ce Fouet à Londres chez Charles Carrington, connu pour son catalogue sado-masochiste et ses publications d'Oscar Wilde parues sous le manteau. Sans conteste, le romancier écrivit ce livre - où l'hypocrisie et la perversité sont le lot de tous - dans la jubilation et avec une distance qui force le rire.

« Des sommets frénétiques un fouet à la main, entre gens du monde. Gaillard, grivois, tumultueux et surtout réjouissant. »
Le Nouveau Quotidien