Menu Panier

L'autisme de l'enfant : un développement sociocognitif différent

Éditeur
Armand Colin
Format
Livre Broché
Collection
Cursus, Psychologie
Catégorie
Psychologie et Psychanalyse
Langue
Français
Parution
09 - 2014
Nombre de pages
251
EAN
9782200276720
Dimensions
150 × 210 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 34.80

Résumé du livre

Dans l'autisme, le développement de l'enfant suit des chemins différents transformant de façon précoce et profonde la cognition et la communication. L'ouvrage fournit une synthèse originale des travaux les plus récents sur ces deux dimensions, présentée sous l'angle développemental. Il analyse aussi bien les singularités que ce qui fonctionne et se développe dans les aptitudes sociocognitives de ces enfants. Quelles significations peuvent-ils construire du monde social et non social qui les entoure ? Comment évoluent leurs moyens cognitifs et communicatifs, et quelles aides ajustées contribuent à limiter le handicap ? Depuis les recherches en observation naturelle jusqu'à celles explorant le cerveau, connaissances et modèles interprétatifs sont mis en perspective ainsi que leurs applications.

Étudiants comme publics professionnels concernés trouveront ici les connaissances scientifiques rigoureuses qui ont modifié depuis plusieurs années la conception et les prises en charge de l'autisme.