L'art du marché de l'art
- Éditeur
- L. Pire
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Que
- Catégorie
- Arts et spectacles
- Langue
- Français
- Parution
- 09 - 2008
- Nombre de pages
- 110
- EAN
- 9782507000431
- Dimensions
- 150 × 200 × 10 mm
Résumé du livre
Défilé de people dans les foires d'art, artistes contemporains dans la presse féminine... et financière. L'art contemporain est de bon ton et engendre - et engrange - de plus en plus d'argent. Cette spectacularisation et cette spéculation sont-elles bonnes pour la création et les artistes ? Tout le monde en profite-t-il ? Ou tend-on vers des oeuvres faciles, visuelles, évidentes qui ne s'adressent plus seulement à l'amateur d'art au sens noble du terme, mais à une nouvelle génération de collectionneurs pour lesquels l'art est un faire-valoir social ? Les foires ne deviennent-elles qu'une grande messe pour gens fortunés ? Font-elles évoluer les oeuvres ou est-ce le contraire ? Quel art vend-on dans un tel marché de l'art ? Quel est ce marché ? Quel est cet art ?