Menu Panier

La révolution du low cost : les ressorts d'un succès

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
03 - 2014
Nombre de pages
214
EAN
9782100706716
Dimensions
140 × 220 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 41.60

Résumé du livre

Stratégies et management

La révolution du low cost

Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité... laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :

  • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
  • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
  • une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
  • le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.