La révolution du low cost : les ressorts d'un succès
- Éditeur
- Dunod
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Stratégies et management
- Catégorie
- Entreprise
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2014
- Nombre de pages
- 214
- EAN
- 9782100706716
- Dimensions
- 140 × 220 × 10 mm
Résumé du livre
Stratégies et management
La révolution du low cost
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d'achat, recherche de simplicité... laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l'arrivée d'un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
- un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
- des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
- une capacité d'innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
- le rôle d'Internet dans les stratégies low cost.