Menu Panier

La politique de la concurrence
Ancienne édition

Éditeur
La découverte
Format
Livre Broché
Collection
Repères, Economie
Catégorie
Economie
Langue
Français
Parution
11 - 2008
Nombre de pages
120
EAN
9782707156624
Dimensions
110 × 180 × 10 mm
Indisponible
CHF 17.50

Résumé du livre

Comme l'a mis en évidence l'«affaire Microsoft» en Europe, la politique de concurrence occupe aujourd'hui une place importante au sein de l'arsenal des politiques réglementaires.

Sur quels fondements économiques repose l'intervention de la «main visible» des autorités de concurrence ? Quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? Quelle est l'efficacité de l'action des autorités antitrust ?

Ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l'analyse économique. Les principaux champs d'investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusions-acquisitions, etc.), l'abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.