Menu Panier

La nouvelle distribution : marketing, management, développement : des modèles à réinventer
Modeles a Reinventer 2e Editio

Éditeur
Dunod
Format
Livre Broché
Collection
Stratégies et management
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
09 - 2006
Nombre de pages
205
EAN
9782100497850
Dimensions
160 × 240 × 10 mm
ré-impression annoncée
CHF 45.50

Résumé du livre

La nouvelle distribution

Marketing, management, développement : des modèles à réinventer

Course à la taille, centralisation, hausse des marges, internationalisation... après avoir été la meilleure du monde pendant vingt ans, la distribution française affronte une véritable crise de modèle avec les années 2000.

  • Comment rester réactif malgré la taille et la complexité des entreprises ?
  • Comment bâtir un marketing d'enseigne fort tout en restant proche du client local ?
  • Comment optimiser les process sans démotiver les équipes en magasin ?
  • Comment retrouver les chemins de la croissance ?

La première édition de cet ouvrage - Prix de l'Académie des Sciences commerciales en 2002 - avait créé l'événement et influencé les stratégies de nombreuses enseignes. Cette nouvelle édition, actualisée et enrichie, prolonge l'analyse et propose des pistes nouvelles de reconquête.

Ce livre est la synthèse de 15 ans de travail quotidien avec les meilleures enseignes françaises et européennes. Il est nourri d'exemples et de commentaires exclusifs de grands patrons du commerce.

« C'est le premier mérite du travail accompli par Cédric Ducrocq que de s'attaquer à la pensée unique en matière de distribution. »
Michel-Édouard Leclerc