Menu Panier
Éditeur
Que sais-je ?
Format
Livre Broché
Collection
Que sais-je ?
Catégorie
Entreprise
Langue
Français
Parution
07 - 2022
Nombre de pages
126
EAN
9782715410640
Dimensions
120 × 180 × 10 mm
2 à 4 jours
CHF 15.10

Résumé du livre

La marque

Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues inévitables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou à un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influencer nos façons de penser, de parler et d'agir. Benoît Heilbrunn présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des « pourvoyeuses de sens » dans nos sociétés occidentales.