La gestion des conflits : la faute de l'autre ?
La faute de l'autre?
- Éditeur
- Jouvence
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Clin d'oeil, Psycho pratique
- Langue
- Français
- Parution
- 01 - 2009
- Nombre de pages
- 8
- EAN
- 9782940420209
- Dimensions
- 140 × 210 × 3 mm
Indisponible
CHF 4.90
Résumé du livre
Le conflit est un processus d'escalade entre deux personnes. Le moteur en est la frustration qui s'accumule à chaque échange. Le bénéfice (inconscient, caché ou secondaire) est la toute-puissance infantile (ego) que nous essayons de satisfaire. Pour sortir d'un conflit (sans l'intervention d'un tiers), il faut prendre conscience de cette toute-puissance et renoncer à avoir raison (ce qui est plus facile à dire qu'à faire !). La bonne nouvelle est que le conflit a besoin des deux parties pour perdurer. Autrement dit, il suffit généralement qu'une des parties arrête de répondre pour que le conflit cesse.