Jusqu'à ce que l'éternité nous sépare...
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Catégorie
- Littérature au format poche
- Langue
- Français
- Parution
- 06 - 2013
- Nombre de pages
- 172
- EAN
- 9782343005423
- Dimensions
- 14 × 22 × mm
Résumé du livre
Jusqu'à ce que l'éternité nous sépare
Anna et Banel sont soeurs de lait, elles grandissent dans la haute société new-yorkaise, deviennent des femmes belles, riches et puissantes que l'on pense invincibles. Les rencontres qu'elles font vont changer leur destin, leur vie bascule, l'amour devient un jeu dangereux, effroyable, un jeu auquel on ne gagne pas toujours.
Fidèle à ses engagements politiques, Charlotte Seck surprend une seconde fois en plongeant le lecteur au coeur d'un monde où l'Afrique est une nation en plein essor, comptant des citoyens qui bâtissent ensemble un avenir meilleur. Toute une philosophie de vie se reflète à travers cette histoire. Parce qu'il faut vivre un amour déchu pour pouvoir le raconter dans la vérité, parce qu'il faut mener des guerres que seuls deux coeurs peuvent parfois gagner mais aussi perdre. Charlotte Seck a voulu parler des relations humaines. Celles qu'ont un père et sa fille, une mère et ses deux enfants, deux personnes que la vie ne semblait pourtant pas destiner ainsi que les rapports que peuvent avoir les êtres qui sont de passage dans la vie de l'autre. Les sentiments peuvent être rassembleurs, invivables, beaux, gratuits, mesquins, tragiques, valeureux, repoussants et uniques mais ils ne revêtent qu'un seul beau vêtement : l'amour.
L'auteur a voulu plonger le lecteur dans l'éternité de l'amour, le surprendre par la force des événements et lui montrer l'influence que peut avoir l'entourage d'une personne dans la relation avec l'être aimé.