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House of Gucci

Éditeur
Harpercollins
Format
Livre Broché
Collection
HarperCollins poche, Document
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
11 - 2022
Nombre de pages
544
EAN
9791033913009
Dimensions
110 × 180 × 20 mm
2 à 4 jours
CHF 16.40

Résumé du livre

House of Gucci

1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde un véritable empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et Rodolfo, poursuivent son uvre en imposant mondialement la marque de mode et de luxe tant sur le plan artistique que commercial. À la troisième génération, cette réussite exemplaire prend des airs de saga romanesque. Opulence, aventures sentimentales, fêtes, défis sportifs, mensonges et trahisons. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme, « la veuve noire ». Une dynastie qui donne souvent à la réalité des allures de fiction.

Aujourd'hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Si le rêve des origines s'éloigne, l'aura de l'aventure perdure. Depuis plus de cent ans, la maison de l'élégance à l'italienne ne cesse de rayonner et demeure l'incarnation de la dolce vita.