Menu Panier

Histoire géographie, histoire des arts CM1 cycle 3 : livre de l'élève

Éditeur
Hachette Education
Format
Livre Broché
Collection
Les ateliers Hachette
Catégorie
Manuels Maternelle et Primaire
Langue
Français
Parution
03 - 2010
Nombre de pages
191
EAN
9782011175137
Dimensions
230 × 280 × 10 mm
2 à 3 semaines
CHF 32.30

Résumé du livre

Histoire Géographie

Histoire des arts

Pour donner du sens à l'apprentissage de l'histoire et de la géographie

Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs

Une structure claire

¤  Des leçons de méthodologie pour donner aux enfants les outils nécessaires à l'observation, la réflexion et l'acquisition des savoirs.

¤ Toutes les leçons d'histoire et de géographie ont la même structure et comportent :

  • de grands documents visuels (photos, cartes, plans, dessins) ;
  • des questionnements systématiques pour faciliter un travail oral ou écrit en classe ;
  • un « Le sais-tu ? » pour surprendre les élèves ;
  • un lexique pour expliquer les mots de la leçon ;
  • un résumé pour synthétiser les connaissances.

¤ Des pages « Je suis... » ou « Je vis... » pour mobiliser les capacités d'analyse et d'observation des élèves à l'oral et à l'écrit autour d'une série de documents.

¤ Des pages « Zoom sur... », très illustrées, pour étudier une oeuvre du programme d'histoire des arts (en histoire) ou approfondir un thème lié au développement durable (en géographie).

¤ 1 dépliant avec des frises chronologiques pour se situer dans le temps.

¤ Des cartes pour se situer dans l'espace.

Des rubriques et des documents stimulants

¤ Des documents toujours pertinents.

¤ Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique « Le sais-tu ? ».

¤ Des situations illustrées pour travailler le programme d'histoire des arts.

¤ Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l'aide d'activités vivantes et variées grâce aux pages « Je suis... » ou « Je vis... ».

Le cahier d'exercices

¤ Il permet à l'enfant de garder une trace de sa démarche et de s'approprier les savoirs acquis.