Géographie d'interfaces : formes de l'interface humanité espaces terrestres
- Éditeur
- L'Harmattan
- Format
- Livre Broché
- Collection
- Logiques sociales
- Catégorie
- Géographie, démographie, transports
- Langue
- Français
- Parution
- 03 - 2013
- Nombre de pages
- 257
- EAN
- 9782343003221
- Dimensions
- 16 × 24 × mm
Résumé du livre
Quels sont les aspects, les formes de l'interface humanité/espaces terrestres, qui démontrent que cette interface s'avère être un objet pertinent, évolutif et projectif pour une géographie d'interfaces et par extension pour les sciences humaines, tout en se préservant d'élever un domaine scientifique au rang de métascience ?
Pour répondre à cette question, des articles adaptés de communications effectuées lors de divers colloques, au cours d'une décennie, ont été regroupés. Ils développent des traits de l'interface humanité/espaces terrestres, définie comme étant l'objet de la géographie, afin que chaque observateur perçoive la diversité des orientations et des destinations des productions territoriales.
Cet ouvrage met en lumière des potentialités ouvertes de l'emploi et de la validation du concept d'interface humanité/espaces terrestres pour la géographie et par extension pour toutes les sciences humaines, pour lesquelles les liens entre la surface terrestre, les activités anthropiques, les finalités et les acteurs sont imbriqués au sein de la construction de territoires de nature et de destination parfois opposées.