Menu Panier

Génération participation : de la société de consommation à la société de participation
De la société de consommation à la société de participation

Éditeur
10-18
Format
Livre Broché
Collection
10-18, Fait et cause
Catégorie
Sociologie
Langue
Français
Parution
05 - 2008
Nombre de pages
349
EAN
9782264046895
Dimensions
110 × 180 × 10 mm
Indisponible
CHF 14.40

Résumé du livre

Le vieux modèle de la société de consommation touche à sa fin. L'envie s'essouffle et le besoin se tarit, la machine marketing ne trompe plus personne, les consommateurs sont las et l'environnement demande grâce. Pourtant, dans les associations ou sur Internet, une génération a décidé de prendre les choses en main, de s'investir au quotidien pour redéfinir les rapports à l'entreprise ou à la politique et bâtir un nouveau monde des possibles.

Cette génération émergente, portée par les nouvelles technologies, mais qui s'inscrit moins dans une classe d'âge que dans une communauté de valeurs, Thierry Maillet l'a identifiée et lui a trouvé un nom : Génération Participation.

« Cette génération a un atout : elle s'implique Des associations consuméristes à la démocratie participative, elle invente un nouveau monde. Un essai éclairant et novateur. »
Maxence Layet, Psychologies